Conférence sur la gouvernance et la régulation

17 février 2017

Le vendredi 24 mars 2017, la CREG organise en collaboration avec le Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université Libre de Bruxelles une conférence autour de « la nouvelle gouvernance et la régulation dans le secteur énergétique ».

Les développements récents au niveau européen en ce qui concerne les structures de gouvernance et de régulation dans le secteur de l’énergie sont une source indéniable de nouveaux défis. La conférence vise à s’interroger au mieux sur ces derniers tant sur le plan pratique que théorique dans un contexte européen particulier avec notamment la récente publication du paquet « Clean Energy for All Europeans ».

Programme

En amont de cette conférence, un appel à contributions scientifiques a été lancé. Le Comité scientifique a sélectionné, parmi de nombreuses contributions, neuf contributions qui seront présentées et discutées lors de cette journée de conférence autour de trois axes :

  • La gouvernance à niveaux multiples ;
  • Les outils de la régulation ;
  • Un regard sur l’avenir.

En plus de ces présentations, trois intervenants de choix viendront éclairer les discussions et une large place sera laissée aux échanges et questions-réponses.

Vous trouverez le programme complet de la conférence ici (en anglais). Les interventions des orateurs et les discussions auront lieu en anglais. Une traduction simultanée n’est pas prévue.

En pratique

La conférence aura lieu dans l’auditoire de l’Université Libre de Bruxelles, Faculté d’Architecture La Cambre Horta, site Flagey, place Flagey 19, 1050 Bruxelles (http://archi.ulb.ac.be/).

Modalités d’inscription

Votre participation à cette conférence est sans frais

Vous pouvez vous inscrire à cette conférence en complétant le formulaire d’inscription. Vous recevrez une confirmation électronique.

Toutes les actualités

Print Contact